Concours des Villes et Villages Fleuris

Depuis plusieurs années la commune de Guillac participe au concours départemental des Villes et Villages fleuris organisé par le Comité Départemental du Tourisme du Morbihan. Elle est inscrite dans la 2ème catégorie, celle des communes de 1001 à 3 500 habitants.

Résultats 2013      Guillac 2ème

Une fleur en 2014 ?

Cette année, la commune a été classée 2ème du Prix Départemental du Morbihan dans sa catégorie : communes de 1 001 à 3 500 habitants.

bourg fleuri été 2013

Le jury départemental a proposé le transfert de la commune au niveau régional pour l'année 2014, en vue de l'obtention d'une fleur. Ont également été retenues dans cette catégorie les communes de Pont-Scorf (également transmise au niveau régional), Sainte-Anne d'Auray, Péaule, Locmariaquer, Landaul, Cléguérec, Colpo, Sulniac et Guilliers.

En 2012, la commune avait été classée 7ème du Prix Départemental du Morbihan dans sa catégorie : Communes de 1 001 à 3 500 habitants. Avaient également été retenues dans cette catégorie les communes de Le Sourn, Saint-Gildas-de-Rhuys (toutes deux transmises au niveau régional), Locmariaquer, Landaul, Beignon, Port-Louis, Limerzel et Caden.