Samedi 27 janvier 2018, Stéphane Rouault , maire de Guillac et son conseil municipal ont présenté leurs vœux pour l'année 2018 aux Guillacois venus nombreux. 
Après la rétrospective 2017 effectuée par les adjoints, le maire a présenté les finances de la commune et les différents projets d'investissement : l'aménagement de la rue Guimard, la médiathèque, de nouveaux logements locatifs. Les bénévoles ont été mis à l'honneur, plus spécialement Yvette Bauchet pour son investissement auprès des Guillacois au titre de l'ADMR.
Bonne année 2018 à tous.

voeux-2018-guillac

 

 

voitures-anciennes-guillac

L'association des voitures anciennes de Montertelot a choisi, ce dimanche 10 septembre 2017, de partir de Guillac pour leur rassemblement annuel. Ce sont plus de cinquante véhicules qui ont stationné dans le bourg pendant que leurs chauffeurs étaient accueillis par le maire, Stéphane Rouault.

voitures-guillac

discours-guillac

200 personnes se sont retrouvées dimanche 6 août, sur la commune de Guillac, pour le pique-nique géant le long des canaux de Bretagne. Organisé par l'association des Canaux de Bretagne et les communes adhérentes, ce pique-nique au bord du canal de Nantes à Brest est l'occasion de rencontres et d'échanges amicaux. Cette année ancore, Guillacois et touristes étaient présents dans la convivialité. La boulangerie Debroize et l'association "Ça bouge à Guillac" ont participé, avec les élus municipaux, à la réussite de moment festif.

guillac-piquenique

 

cafe-guillac-benevoles

Le café de la Forge de Guillac a été inauguré ce samedi 1er juillet 2017. Après le discours de Stéphane Rouault, maire, Paul de Vaucorbeil, président de l'association "Ça bouge à Guillac" a remercié les élus et les bénévoles pour leur investissement dans cette aventure, en présence Martine Guillas conseillère départementale, de Caroline Latinier maître d'œuvre, de Thomas Grippari forgeron à Quily et de nombreux habitants de la commune.

fete du village de Brangoyan 2017

La fête du village de Brangoyan s'est déroulée le dimanche 4 juin, pour sa 7ème édition. Une vingtaine d'habitants s'était rassemblée pour cette journée conviviale autour d'un repas partagé, suivi de jeux divers dans l'après-midi.