dimanche au canal 2018

Le dimanche 5 août 2018, la commune de Guillac a participé à l'animation "A dimanche au canal". Un peu plus de 200 personnes sont venues cette année encore passer une journée très agréable à la halte nautique. Les tables avaient été disposées sous les arbres pour offrir un maximum de fraîcheur. La tombola a permis à de nombreux participants de profiter de produits locaux. La boulangerie Debroize, comme chaque année était présente. L'association "Ça bouge à Guillac" s'est occupée de la buvette et des grillades, la société Brets avait offert des chips et la FALSAB avait prêté des jeux en bois autour desquels petits et grands se sont retrouvés. Merci à tous, organisateurs et participants.

 

La 8è fête du village de Brangoyan s’est tenue le dimanche 3 juin. Une trentaine de personnes s’était réunie autour d’un repas diversifié de spécialités anglaise, du sud ouest et bretonnes préparées par des habitants de la Basse Cour. La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous!

Brangoyan-2018

 

rando-2018-guillac

Oraganisée par le comité des fêtes de Guillac, la randonnée marche -VTT du 25 février 2018 a connu un franc succès. Un millier de personnes s'est retrouvé sur les chemins de la commune. Merci aux bénévoles qui ont permis la réalisation de la manifestation.

Samedi 27 janvier 2018, Stéphane Rouault , maire de Guillac et son conseil municipal ont présenté leurs vœux pour l'année 2018 aux Guillacois venus nombreux. 
Après la rétrospective 2017 effectuée par les adjoints, le maire a présenté les finances de la commune et les différents projets d'investissement : l'aménagement de la rue Guimard, la médiathèque, de nouveaux logements locatifs. Les bénévoles ont été mis à l'honneur, plus spécialement Yvette Bauchet pour son investissement auprès des Guillacois au titre de l'ADMR.
Bonne année 2018 à tous.

voeux-2018-guillac

 

 

voitures-anciennes-guillac

L'association des voitures anciennes de Montertelot a choisi, ce dimanche 10 septembre 2017, de partir de Guillac pour leur rassemblement annuel. Ce sont plus de cinquante véhicules qui ont stationné dans le bourg pendant que leurs chauffeurs étaient accueillis par le maire, Stéphane Rouault.

voitures-guillac