Le Souvenir Français est maintenant représenté sur le territoire de Josselin Communauté. Pour rappel, le Souvenir Français est une association nationale reconnue d'utilité publique qui a pour vocation de conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France, notamment en entretenant leurs tombes quand celles-ci sont abandonnées. Il a également un rôle de transmission de la mémoire vers les jeunes générations.
Chaque année, le Souvenir Français du Morbihan organise un concours départemental à destination des élèves des classes de CE2 - CM1 et CM2. Cette année, le sujet s'intitule : Été 1914, l'entrée en guerre. La classe de CE2 - CM1 de l'école élémentaire intercommunale Suzanne Bourquin y participera.

"Le comité local souhaite être représenté dans chaque commune du territoire. Il est différent des associations d'anciens combattants. Sa mission n'est pas limitée dans le temps. Chacun peut y adhérer." déclare Hervé LE MOËLLE, président du comité local.

Le bureau du comité local : Hervé LE MOËLLE, président - Jean-François GUERINEL, secrétaire - Marie-Claude ALLAIN, secrétaire-adjointe - Jean-Paul CARAFRAY, trésorier - René POMMIER, trésorier-adjoint.

Contact : 02 97 74 19 54

Souvenir Français

Les membres du comité local accompagnés des membres de la délégation départementale