inauguration du circuit d'interprétation du patrimoine

Stéphane ROUAULT, maire de Guillac, Françoise LE MOËLLE, adjointe au maire et Yvette BAUCHET ont procédé vendredi 16 mai, à l'inauguration du circuit d'interprétation du patrimoine en présence d'élus du territoire de Josselin Communauté, de Yann PORT-HELLEC directeur du Pays touristique de l'Oust à Brocéliande, des personnels de l'office de tourisme du Pays de Josselin et de nombreus Guillacois .

La présentation des panneaux de ce circuit s'est faite en présence de Florian NAYL, étudiant en Développement et animation des territoires ruraux, qui a travaillé sur ce projet lors de ses différents stages à la mairie.

inauguration

Après la création d'un circuit du végétal, l'été dernier, la commune voit, cette année, des éléments de son histoire mis en valeur par la pose de plusieurs panneaux : l'église et la fontaine St Bertin, le Monument aux Morts, la maison paroissiale, l'ancienne gare, la croix du cimetière et les stèles. L'un de ces panneaux rend également hommage à Pierre BOUIX, ancien maire de la commune de 1914 à 1933, auteur de "Histoire de Guillac".

Conçus par Florian Nayl et la commission tourisme et communication, ces panneaux ont été réalisés par la société Pic Bois de Malansac. Un livret, imaginé également par Florian Nayl et les élus de la commission, finalisé avec la société LavenuGraphic, sortira en juin prochain. Ce document destiné aux jeunes permettra une approche ludique et familiale de ce parcours.

Cette manifestation s'est terminée à la salle des coteaux qui a reçu officiellement à cette occasion le nom de "Salle des coteaux - Pierre BOUIX"